Vous êtes ici
10
Mar.

"Toulouse a tout" s'exporteà l'international

Dès le 10 mars 2018, l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole déploie sa campagne de communication « Toulouse a tout » en suivant une stratégie multicanale en France et à l’international, sur trois marchés cibles : Espagne, Grande-Bretagne et Allemagne. Forte du succès de sa campagne de l’an dernier, l’Agence d’attractivité a pour volonté d’assoir la notoriété spontanée de la destination Toulouse.

Une prise de parole multicanale

La campagne s’appuie sur les deux spots TV diffusés l’an dernier, qui sont déclinés dans une stratégie multicanale en France et à l’international. Cette prise de parole portera les couleurs de Toulouse à partir de mi-mars.
La communication sera visible à la TV et sur internet, mais aussi dans les aéroports de Blagnac, de Charles de Gaulle et d’Orly.

Cette campagne s’articule autour des deux piliers de l’attractivité de Toulouse :

  • un premier film met en exergue l’effervescence économique de Toulouse, son statut de Cité européenne de la Science 2018, mais aussi de capitale de l’espace et de l’aéronautique ;
  • un second film valorise l’offre culturelle et patrimoniale de Toulouse et son quotidien bouillonnant.

À travers ces deux axes forts, Toulouse s’adresse à l’ensemble de ses publics cibles : le grand public d’une part, les investisseurs et organisateurs d’événements d’autre part.

L’Agence d’attractivité de Toulouse Métropole bénéficie cette année du Fonds européen de développement régional (FEDER) pour la campagne « Toulouse a tout ».
 

Une stratégie tournée vers l’international

En France, la campagne TV est reconduite du 10 mars au 8 avril 2018 inclus, sur l’ensemble des chaînes historiques et de la TNT, et leur déclinaison sur le web. Cette année, elle est également ouverte sur les chaînes françaises internationales (France 24, TV5 Monde,...).
Une prise de parole est aussi prévue sur Google, avec achat de mots clés et déclinaison des annonces.

2 spots TV en France
1 000 spots environ diffusés sur le marché français
1 mois de diffusion du spot TV
15 chaînes de télévision concernées
110 millions de contacts établis

Dispositif dans les aéroports de Toulouse et Paris

Durant le mois de mars, en synergie avec la campagne TV, un affichage de deux films de 15 secondes sur Totem numérique sera visible dans les aéroports de Blagnac, d’Orly Sud et Ouest et de Charles de Gaulle.
Ces spots seront disposés aux arrivées et départs vers l’Allemagne, la Grande Bretagne et l’Espagne, lors de vols à destination ou en provenance de Berlin, Londres, Madrid et Hambourg. Ils seront déclinés selon la langue choisie.

2 vidéos de 15 secondes dans les aéroports
1 mois de campagne
3 aéroports
89 panneaux digitaux concernés
5 millions de passagers visés

Le volet international comporte également une stratégie digitale avec la diffusion ciblée de vidéos visant à toucher les touristes de loisirs et d’affaires, selon leurs comportements de navigation sur le web (consultation de sites de réservation de billets d’avion vers l’Europe, achats passés de billets en classe affaires, intention d’achat d’un guide de voyage,…)

Les décideurs économiques étrangers sont aussi ciblés, avec la diffusion de la campagne sur des sites premium d’actualités, comme Forbes, Time, El Mundo, El Periódico, Bild ou encore Welt.

Téléchargez le communiqué de presse

Contact

Contact presse Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole
Mathilde Ratineaud - 07 85 53 50 05 - m.ratineaud@giesbert-mandin.fr
Bénédicte Mignard - 06 87 85 94 61- b.mignard@giesbert-mandin.fr