Vous êtes ici

Le Tourisme

L'Office de Tourisme est tout autant :

Chef de produit : élaboration de circuits, optimisation des outils de communication et de promotion...

Vitrine du territoire : stimuler la visite, susciter les envies de séjours...

Animateur du territoire : partenariats, collaborations, observation, accompagnement de la métropole...

 

Visites guidées

Square Charles de Gaulle

L'Office de Tourisme comme "Chef de Produit"

L'Office de Tourisme élabore des circuits qui racontent la ville en répondant aux exigences clientèles "city break".

L'Office de Tourisme optimise les outils de communication papiers et numérique à destination du grand public et des professionnels (cartes, manuels de vente, plaquettes de séduction...).
Également, il rationalise les actions de promotion et de communication réalisées par des mesures de retours sur investissement (indicateurs de performance)

Aussi, il intensifie les actions sur les marchés proches de l'Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Catalogne pour développer chez nos voisins le reflexe "je passe un week-end à Toulouse".

Place Saint-Étienne

L'Office de Tourisme comme "Vitrine du Territoire"

Le Donjon du Capitole a pour vocation d'être la vitrine de la destination. Son espace est modernisé et optimisé par l'Office de Tourisme pour en faire un lieu d'expériences et non pas un lieu d'information.

Les outils numériques sont utilisés pour stimuler la visite et les activités touristiques et pour susciter l'envie de séjourner à Toulouse (en intervention auprès des visiteurs avant, pendant et après le séjour).

Rue du Taur

L'Office de Tourisme comme "Animateur du Territoire"

L'Office de Tourisme organise des ateliers et des activités d'information en collaboration avec la CCI de Toulouse pour faire monter en compétence les partenaires touristiques de la destination.
Il accompagne, oriente et conseil les porteurs de projets (apporte sa connaissance du public et de l'offre) pour la mise en place de produits et de services touristiques innovants.

Aussi, il met en place un observatoire du tourisme métropolitain pour collecter, analyser et présenter les données touristiques. C'est un outil d'animation et d'aide à la décision pour l'Agence d'Attractivité et également pour les structures partenaires du territoire (aéroports, musées, hôtels...)

Enfin, il accompagne les services de la métropole sur la mise en tourisme de la destination "Toulouse Métropole" et participe activement aux comités de pilotage des projets métropolitains ayant un impact sur le tourisme.

Visiter le site de l'office de tourisme :

www.toulouse-tourisme.com