20
juin.

Bureau desTournages

Le Bureau des Tournages à la recherche de nouveaux décors dans les 36 communes de la métropole.

« Lumière, caméra, action ! » Hollywood ? Non, plus proche : le Bureau des tournages de Toulouse Métropole va chercher dans les 36 communes de la métropole des décors uniques : maisons, châteaux, appartements insolites, espaces naturels, corps de ferme, hangars industriels... ou tout autre lieu susceptible d’accueillir un tournage de film, clip ou série TV.

Un des critères essentiels afin d’attirer des tournages est la richesse des décors disponibles : le Bureau des Tournages propose un carnet de décors sur son site internet, disponible pour les professionnels de l’industrie audiovisuelle. 

Ma maison dans un film ? Pourquoi pas !
Dans une démarche de coopération avec les 36 communes de la métropole, le Bureau des Tournages est entré en contact avec les mairies concernées afin de les sensibiliser à ses actions et d’encourager les particuliers à proposer leur bien original, historique ou moderne, adapté au tournage d’un film, d’un clip ou d’une série, à la location.

Pour en savoir plus et proposer un décor sur la base de données du Bureau des Tournages, et ainsi être éventuellement contacté par des réalisateurs et des sociétés de production en recherche de décors, les particuliers peuvent se rendre sur le site : https://www.toulouse-tournages.fr/proposer-un-decor-pour-un-tournage

À propos du Bureau des Tournages de Toulouse Métropole :

Le Bureau des Tournages a pour mission de faciliter le travail des équipes de tournage et de promouvoir les atouts du territoire auprès des professionnels de l’industrie cinématographique et audiovisuelle, nationale et internationale. Il est la porte d’entrée unique des sociétés de production qui viennent tourner sur le territoire toulousain. Cette mission d’accueil consiste notamment à recenser leurs besoins, à les informer des modalités d’accompagnement de la collectivité et enfin à demander, en leur nom, les autorisations nécessaires au bon déroulement du tournage.

Dans l’optique de contribuer au développement de cette économie, Toulouse Métropole porte également avec le CNC depuis 2020 un Fonds de soutien à la production cinématographique et audiovisuelle dont l’enveloppe annuelle s’élève à 500 000€.