Quai des Savoirs

Vous êtes ici

10
oct.

Emerging TechnologiesFrance

EmTech France, la conférence sur les technologies émergentes du MIT Technology Review, aura lieu à Toulouse, au Quai des Savoirs, les 10 et 11 octobre prochains. Cette conférence internationale présente les dernières technologies émergentes, encore appelées technologies de « rupture » qui vont révolutionner le monde de demain.

Toulouse sera le rendez-vous incontournable des pour la 3ème année consécutive. EmTech est considéré comme la plus importante conférence mondiale sur les technologies du futur. Elle est organisée en Europe, Asie, Amérique du Nord, par MIT Technology Review, le plus ancien magazine de technologie du monde.

Durant deux jours, des experts du monde entier viennent présenter et débattre sur les dernières technologies en matière de high-tech : réalité virtuelle, intelligence artificielle, biotechnologie et économie collaborative.

Cette année, le thème porte sur les « technologies disruptives ainsi que du rôle de l'Homme dans la transformation de l'Humanité ». Plusieurs sujets seront ainsi abordés lors de la conférence : approfondissement des progrès liés à l'Intelligence Artificielle, analyse des nouveautés liés à la génétique 2.0 et les défis et difficultés du développement des Smartcities.