22
déc.

AURA AERO signe une commandede 200 avions électriques ERA

AURA AERO signe avec AMEDEO une commande de 200 avions électriques ERA.

AURA AERO a signé, avec le loueur d’avions irlandais Amedeo, une lettre d’intention portant sur l’achat d’une flotte de 200 appareils ERA (Electric Regional Aircraft), l’avion régional électrique 19 places du constructeur toulousain. Le premier vol est prévu en 2024 et la mise sur le marché en 2026. C’est une étape majeure dans le développement de cette start-up créée il y a seulement 3 ans, en 2018, après le constat, par trois ingénieurs aéronautiques, Fabien RAISON, Jérémy CAUSSADE et Wilfried DUFAUD, « qu’un certain nombre de disruptions justifiaient la création d’un constructeur d’avions digital native, associé à la volonté de réduire l’empreinte carbone de l’aéronautique. L’aviation électrique est l’avenir de l’aviation légère et celui de l’aviation régionale. »

Soutenue notamment par le fonds d’investissement Innovacom et la Région Occitanie, AURA AERO est une société hybride, basée sur une grande expertise dans la technologie avion associée aux dernières technologies digitales.

« Avec l’aide notamment d’Invest In Toulouse, de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, nous avons installé l’usine d’AURA AERO sur le site historique de l’ancien aéroport militaire de Francazal, le HM7, où fut construit en 1937 le premier bâtiment de l’Armée de l’Air française, emploie actuellement une soixantaine d’ingénieurs et de techniciens »

C’est le socle idéal pour héberger AURA AERO, une entreprise audacieuse, respectueuse de l’aéronautique d’hier mais résolument tournée vers l’innovation et l’avenir.

lire l'article