Vous êtes ici
9
Mar.

3ème édition de la campagneToulouse a tout

Promouvoir la destination Toulouse en France et à l’international.

Dès le 9 mars 2019, l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole déploie la 3ème édition de sa campagne de communication « Toulouse a Tout » en suivant une stratégie multicanale en France et à l’international sur trois marchés cibles : Espagne, Grande-Bretagne et Allemagne. Avec cette nouvelle campagne, dotée d’un budget de 495 K€ pour la France et 200 K€ pour l’international, l’Agence d’Attractivité souhaite continuer à renforcer la notoriété de la destination Toulouse et séduire de nouveaux visiteurs français et étrangers.

Les nouveautés de la campagne « Toulouse a tout » 2019

La campagne 2019 s’appuie sur deux spots TV qui mettent encore plus en avant l’offre culturelle et patrimoniale de Toulouse ainsi que son dynamisme économique :

Les chiffres clés de la campagne TV « Toulouse a tout » 2019
2 spots TV en France
1 600 spots diffusés
1 mois de campagne TV
23 chaînes de télévision concernées
110 millions de contacts établis

En France, les 2 spots seront diffusés du 9 mars au 7 avril 2019, sur les chaînes nationales : TF1, France 2, France 3, France 5, ainsi que sur les chaînes de la TNT (C8, Cnews, LCI, TMC...). Les chaînes internationales françaises, comme TV5 Monde et France 24, sont aussi au cœur de ce dispositif.

Comme en 2018, les spots seront aussi proposés sur les plateformes replay de TF1, France TV, M6 et Next Régie (BFM). Le nombre de vues en replay est estimé à 1 500 000.

Le relais digital de cette campagne se fera du 18 mars au 7 avril 2019 : d’une part via les réseaux sociaux (stories Facebook et Instagram) et d’autre part sur le web, via la diffusion ciblée de vidéos visant à sensibiliser les touristes et les décideurs économiques, selon leurs comportements de navigation. De mars à septembre, une campagne Adwords est également prévue sur Google, avec l’achat de mots clés et déclinaison d’annonces – ciblant les familles et les City Breakers – qui permettront d’augmenter le trafic vers le site Internet dédié au tourisme.

Une stratégie à l’international renforcée

L’Agence d’Attractivité poursuit et consolide sa stratégie de communication à l’international en 2019 sur les trois marchés de proximité que sont l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Allemagne.
En synergie avec les autres canaux, un dispositif de communication sera déployé au sein des aéroports de Lyon Saint-Exupéry, de Toulouse-Blagnac, de Paris Charles de Gaulle ainsi que de Paris Orly. Objectif : capter les voyageurs étrangers des pays cibles grâce à un affichage de deux films de 15 secondes sur Totem numérique, diffusés dans les zones d’arrivée et de départ pour les vols de Berlin, Londres, Madrid et Hambourg, et se déclineront dans plusieurs langues.

Les chiffres clés de la campagne « Toulouse a tout » 2019  dans les aéroports
2 vidéos de 15 secondes dans les aéroports
3 semaines de campagne
4 aéroports
78 panneaux digitaux concernés
Entre 5,5 millions et 6 millions de passagers visés

En parallèle, les décideurs économiques étrangers sont aussi ciblés avec la diffusion de la campagne sur des sites premium d’actualités, comme Forbes, Time, El Mundo, El periodico, Bild ou encore Welt.

Un dispositif dédié à la presse spécialisée « Meeting Industry » complète ce volet international, avec l’achat d’espaces publicitaires de mars à décembre auprès de titres phares tels que Boardroom, Meetings, M & It, Meet and Travel Mag, Evénements et Conventions.

« Toulouse a tout », et l’Agence d’Attractivité met tous les moyens en œuvre pour le faire savoir !

Contact

Contacts presse :
Anna Beauchamp - a.beauchamp@giesbert-mandin.fr - 06 88 94 44 42
Amélie Jolivet - a.jolivet@giesbert-mandin.fr - 07 85 53 50 05